• Notre coup de cœur sur Maison & Objet : la marque d’ustensiles de cuisine Evolution

    Lors de notre visite du salon Maison&Objet, il nous a été confié la lourde tâche de désigner notre coup de cœur parmi les exposants du Hall Food+Design. Notre choix s’est porté vers une nouvelle marque française baptisée Evolution, qui présentait sa première collection d’ustensiles de cuisine imaginée par le designer Alain Gilles. 4 pièces innovantes qui offrent de nouvelles approches à des standards de la cuisine.

    Ce sont les petits ajouts formels, apportant une touche aussi fonctionnelle qu’esthétique qui nous ont particulièrement séduits.

    La gamme se compose d’un plat à tarte, Madame Is Served, et dont le pied de présentation pour faire office de petit contenant, puis se ranger sous la cloche pour être rangé en économisant l’espace.

    Le thermomètre de cuisson Hot Stuff ! propose quant à lui sur son large cadran des pictogrammes représentant les différentes races animales consommées, permettant de connaître en un coup d’œil l’instant où la viande sera à point.

    La planche à découper All On Board s’installe quand à elle sur une sorte de pelle coulissante, réceptacle idéal pour évacuer les différents déchets de coupe sans multiplier les aller retour vers la poubelle.

    Enfin, la carafe Undercover s’amuse des formes historiques en apportant une nouvelle prise en main « par le goulot » qui facilite son utilisation, notamment en raison de sa seconde peau de silicone…

    Pour chacun de ces objets, le designer, sans vouloir réinventer l’existant, y ajoute de petites fonctionnalités pour en faciliter les usages. Les matériaux sont eux aussi un clin d’œil au mélange des époques, la céramique côtoie le silicone, et trois produits de la gamme sont édités en finition cuivrée en collaboration avec la marque historique française Mauviel 1830.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie petits objets et accessoires.

    Nous vous donnons rendez-vous demain pour un diaporama des pièces qui ont retenu notre attention durant la visite du salon Maison&Objet.


    Laisser un commentaire