• Burning metal project, une collection iridescente d’Hamanishi design

    Fondé par le designer japonais Kunikazu Hamanishi, Hamnisishi Design est un studio de création pluridisciplinaire. Durant la dernière édition de la Milan Design Week, le studio a présenté son projet « Burning metal project », une expérimentation autour de l’irisation du métal lorsqu’on le brûle. Sont ainsi nées 4 pièces de mobilier ou de décoration, allant du lampadaire au vase en passant par la suspension et la table basse.

    Toutes ces créations sont fabriquées à partir d’un alliage de titane qui est chauffé pour laisser apparaître un motif. L’idée du designer est ici d’utiliser les oxydes de titane naturels, plutôt que d’ajouter de la couleur aux produits finis. Cette approche permet d’obtenir des couleurs vives et vibrantes qui dureront indéfiniment, résistant à la décoloration du temps.

    Né dans la préfecture de Kanagawa et diplômé de l’Université d’Art de Tama, Kunikazu Hamanishi a travaillé pendant 7 ans comme décorateur d’intérieur. Il a ensuite suivi une formation en design mobilier et produit au Danemark, avant de fonder son propre studio de design pluridisciplinaire en 2015.

    Photographies : © Ryoukan Abe

    Pour découvrir plus de travaux d’Hamanishi design, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique mobilier.


    Laisser un commentaire