Philippe Starck’s School of Design !
Le design avait jusqu’ici échappé à la téléréalité. Il aurait été déraisonnable de s’en réjouir puisque dès l’an prochain, la BBC va organiser en collaboration avec Philippe Starck une émission intitulée Philippe Starck’s School of Design, dont l’objectif sera de « dénicher » la star du design britannique de demain.
La société de Production Twofour Broadcast recherche dès aujourd’hui des personnes de toute condition sociale, possédante une forte sensibilité visuelle et passionnée, sans avoir nécessairement de formation professionnelle dans le domaine du dessin, de l’art ou du design (même si, précise-t-on, cela peut présenter un certain avantage !). C’est Philippe Starck lui-même, grâce à son flair et son œil (« Philippe’s eye »), qui détectera ou non en vous la capacité à changer la vie de vos concitoyens.
Après une première sélection de 25 candidats, l’école resserrera l’étau pour ne plus conserver qu’une seule personne, qui aura la chance d’effectuer un stage de 6 mois dans le bureau du maître. « Nous essayons de découvrir de jeunes talents », précise Starck : pas des « fashion-victim ou des design-victim, mais des personnes ancrées dans le réel ». « J’espère que ces candidats seront bons parce que s’ils sont bons, cela changera leurs vies et améliorera certainement la vies d’autres personnes », ajoute-t-il.
Alors, allons-nous devoir voter par téléphone pour élire notre brosse à dents préférée ? Ou encore envoyer « Chaise » par SMS pour sauver tel élève dont la chaise aura malheureusement cédé lorsque le grand Philippe se sera assis dessus ? Verra-t-on des usagers malheureux ou des clients désabusés se brûler les mains dans un grille-pain mal conçu, ou au contraire être ravi de la nouvelle niche « design » qu’ils auront acheté pour leur chien ?
Réponse l’an prochain, sur la BBC.
Plus de renseignements sur le site de la BBC.