• Beovision Harmony, quand Bang & Olufsen rend le téléviseur vivant

    Spécialisés en systèmes sonores pour la maison, les danois de Bang & Olufsen ont dévoilé durant la dernière design week de Milan « Beovision Harmony », un système sonore qui vient épouser le téléviseur en se déployant comme un papillon qui ouvre ses ailes. Ce système se compose de deux façades de chêne et d’aluminium qui dissimulent en partie un écran plat. Une création étonnante et mouvante qui l’ont pourrait placer aux frontières du design, de l’artisanat et de la technologie.

    Le principe est simple et pourtant assez magique lorsqu’on le découvre en fonctionnement. Lorsque la télévision est éteinte ou utilisée uniquement en système sonore, elle repose sur le sol, masquée par ces deux panneaux de bois et de métal. Il suffit de l’allumer pour la voir se mettre en mouvement, s’élevant dans les airs tandis que les panneaux se déploient pour créer une barre de son à sa base. Une chorégraphie étonnante pour une pièce technologique.

    L’aspect strié des panneaux, au-delà son esthétique réussie, a été conçu pour maximiser les performances acoustiques du système de sonorisation.

    Pour ce qui est de l’écran, c’est avec LG que Bang & Olufsen s’est associé pour créer cette pièce qui s’intègre parfaitement dans la tendance actuelle qui vise à dissimuler au maximum les équipements de divertissement, comme c’est déjà le cas avec la collaboration entre IKEA et Sonos, ou encore les téléviseurs the Frame et the Serif.

    Pour découvrir plus de travaux de Bang & Olufsen, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique design industriel.

    https://www.bang-olufsen.com

    Beovision Harmony, quand Bang & Olufsen rend le téléviseur vivant

    Spécialisés en systèmes sonores, les danois de Bang & Olufsen ont dévoilé durant la dernière design week de Milan Beovision Harmony, un système sonore qui vient épouser les téléviseurs en se déployant comme un papillon qui ouvre ses ailes. Ce système se compose de deux façades de chêne et d’aluminium qui dissimulent en partie un écran plat. Une création étonnante et mouvante qui l’ont pourrait placer à mi-chemin entre le design, l’artisanat et la technologie.

    Le principe est simple et pourtant assez magique lorsqu’on le découvre en fonctionnement. Lorsque la télévision est éteinte ou utilisée uniquement en système sonore, elle repose sur le sol, masquée par ces deux panneaux de bois et de métal. Il suffit de l’allumer pour la voir se mettre en mouvement, s’élevant dans les airs tandis que les panneaux se déploient pour créer une barre de son à sa base.
    Une chorégraphie étonnante pour une pièce technologique. L’aspect strié des panneaux, au-delà son esthétique réussie, a été conçu pour maximiser les performances acoustiques du système de sonorisation. Pour ce qui est de l’écran, c’est avec LG que Bang & Olufsen s’est associé pour créer cette pièce qui s’intègre parfaitement dans la tendance actuelle qui vise à dissimuler au maximum les équipements de divertissement, comme c’est déjà le cas avec la collaboration entre IKEA et Sonos, ou encore les téléviseurs the Frame et the Serif.

    http://www.larevuedudesign.com/2017/03/24/%E2%80%9Cthe-frame%E2%80%9D-un-televiseur-pas-comme-les-autres-concu-par-le-designer-yves-behar-pour-samsung/

    http://www.larevuedudesign.com/2019/04/12/milan-design-week-ikea-fait-disparaitre-les-systemes-sonores-avec-sonos/

    Pour découvrir plus de travaux de Bang & Olufsen, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique design industriel.

    http://www.larevuedudesign.com/category/actus/industriel/

    Beovision Harmony, Bang & Olufsen, Milan design week, système sonore, télévision, artisanat, technologie, LG, MDW19


    Laisser un commentaire