• Jaime Hayón éclaire Metalarte

    Jaime Hayón vient juste d’imaginer, pour l’éditeur espagnol Metalarte, une série de luminaires aux formes originales, plutôt inhabituelle dans le domaine du design. America, Bastone, Las Santas et Josephine Mini - ce sont leurs noms – déclinent ainsi, en autant d’esthétiques différentes, de nouvelles versions de l’éclairage domestique.

    La série America (ci-dessus) est en fait un assemblage d’une lampe et d’une table basse. Réalisé dans un matériau laqué qui semble massif, elle se décline en noir ou en blanc.

    Bastone est un ensemble de lampes à poser existant en trois tailles. Le concept de départ de cette collection est de proposer une customisation possible par l’usager, avec plusieurs types de poignées, de structures ou de formes.

     

    La série Las Santas est assez proche visuellement d’America, à la différence près que son pied est plus petit. La collection consiste en trois lampes – intitulées Maria, Thérèse et Lolita - de formes et de dimensions différentes, qui peuvent être utilisées sur une table ou comme chevet. Au niveau technique, ces trois modèles sont en porcelaine (pour la base) et méthacrylate (pour l’abat-jour), et disponibles en trois couleurs : blanc, jaune et bleu.

    Enfin Josephine Mini est une version réduite de la lampe Joséphine qui existe déjà. Elle est disponible en applique ou en lampe à poser. La structure est, elle aussi, en porcelaine colorée en blanc, noir, or ou platine.

    Plus d’infos :
    - le site de
    Jaime Hayón ;
    - le site de
    Metalarte.


    Laisser un commentaire