• Images portables

    Le premier pico-projecteur, commercialisé par Optoma © Optoma.

    Évoquée sur le sympathique blog Perspectives & Créativité, une nouvelle technique permettant la projection d’images à partir d’un téléphone portable pourrait bien révolutionner (pas moins !) nos petits combinés et l’usage que nous en avons.

    Plusieurs fabricants de composants électroniques, entre autres Texas Instrument, Optoma (image ci-dessus) ou CKing, se lancent dans la production de pico-projecteurs pour téléphones portables. Cette technologie rend possible, grâce à une puce munie de minuscules miroirs, la projection d’une image possédant une diagonale de plus de 50 cm.

    Site demonstration effect of CKING E1000 projection mobile phone © CKing.

    Aux oubliettes donc les premiers modèles de mobiles, qui permettaient à peine de visualiser l’ensemble d’un texto. Mis de coté également les combinés plus récents à écrans « géants » : en déconnectant l’image de son support physique, ces sociétés dessinent ce qui va certainement être l’avenir du téléphone portable : un récepteur/émetteur multifonction et multimédia. Elles offrent également de réelles opportunités aux fournisseurs de contenu (vidéo, jeux…), aujourd’hui fortement contraints par les formats d’écrans.

    Sources : L’article Pico-TI, publié sur le blog Perspectives & Créativité.

    Pour plus d’informations, le site CrunchGear présente une vidéo de démonstration d’un premier “prototype” réalisé sur une base de Blackberry Curve.


    2 commentaires

    1. Nico dit:

      Bravo pour votre nouveau blog très sympa !

    2. La revue du design dit:

      Merci Nico pour ces encouragements, et heureux que le blog vous plaise.

    Laisser un commentaire