• 5,5 designers pour Coincasadesign

    Arbre à spots © 5.5 designers / Coincasadesign

    L’enseigne de magasins Italiens COIN édite depuis 3 ans des accessoires et du petit mobilier pour la maison. Elle avait, en 2007, fait appel à une sélection de designers italiens pour sa première collection, puis en 2008 aux étudiants de l’ECAL. C’est cette année le tour du collectif français 5.5 designers, qui propose une série de plusieurs petits projets originaux, simples et sans prétention.

    L’Arbre à spots (ci-dessus) consiste en un support réalisé en bois brut, sur lequel viennent se pincer plusieurs spots traditionnels. Les câbles électriques, non dissimulés, sont ici assimilés à des lianes, pendant depuis les différentes branches et ramifications stylisées. Avec ce projet, l’utilisateur peut faire naître, en intérieur, sa petite forêt lumineuse.

    Double jeux © 5.5 designers / Coincasadesign

    La série Double jeux est quant à elle composée d’une portion de table, à laquelle il manque un pied, que viennent compléter plusieurs « tiges » ou « béquilles » fonctionnelles. L’ensemble devient ainsi, en fonction des modules choisis, une lampe, une cage à oiseaux ou un porte-revues.

    Double jeux © 5.5 designers / Coincasadesign

    Enfin, la lampe Trina est constituée de trois abat-jour superposés de couleurs différentes, permettant de choisir et de moduler sa lumière. Ce sont donc en fait trois lampes en une seule, possédant chacune son interrupteur propre.

    Trina © 5.5 designers / Coincasadesign

    Composites, évidents, souvent ironiques, misant sur l’articulation d’éléments simples et proposant une compréhension et un usage « immédiats », les projets des 5.5 designers sont caractéristiques de l’approche du collectif, préférant l’ironie et l’efficacité aux longs discours ou aux formes verbeuses.


    1 commentaire

    1. SANCHEZ dit:

      Ou peut-on acheter l’arbre à spots et trouver les dimensions ? J’ai aussi vu ce produit sur un catalogue JARDILAND cela s’appelait forêt de spots. Merci d’avance.

    Laisser un commentaire