• Fresh

    Normal Studio vient de dessiner plusieurs nouvelles pièces pour ENO, notamment une carafe et une brique à vin intitulées Fresh, et réalisées en terre cuite.

    Utilisée depuis l’antiquité pour sa capacité à conserver la fraîcheur, la terre cuite se trouve ici travaillée en formes simples, tout juste marquée de quelques détails formels qui lui apportent une certaine contemporanéité: la forme du bouchon en liège pour la brique à vin et le motif texturé pour la carafe.

    Source: medesignmag.com.


    9 commentaires

    1. Prof Z dit:

      J’ai hâte de voir aux Arts Décoratifs de Paris le détail du processus créatif de Normal Studio ….et comment dans ce contexte se créer un territoire différent de Bergne et de Morrison ?
      Exposition Elementaire du 8 avril au 15 août 2010

    2. Prof Z dit:

      forme simple :voir la Terra cotta Water Carafe d’ Arian Brekveld pour Royal VKB qui a eu le red dot 2008

      http://www.arianbrekveld.com/archive/2008_water_carafe_self_cooling

    3. Prof Z dit:

      autre projet de rafraichisseur en terre cuite d’ Arian Brekveld en 1999…
      http://www.arianbrekveld.com/archive/1999_wine_cooler/content/winecooler_front

    4. Prof Z dit:

      Une idée… du Prof Z: la dégradation ou l’amélioration de la notation du projet ou du produit au fur et à mesure des commentaires comme pour les agences de notation des sociétés côtées en bourse. Quand je suis seul à commenter dans un blog , c’est plus difficile … mais j’y arrive en consulant d’autres blogs.

    5. Anatoli dit:

      Bah oui bien sûr, c’est évident, c’est comme demander à des enfants ce qu’ils veulent manger : on va leur donner des bonbons et au fur et à mesure ils seront gros et nous nous perdrons notre responsabilité et notre faculté à être de bons parents…
      A moins que ce soit une idée pour permettre à Prof Z de donner de la valeur à ses commentaires.

    6. Prof Z dit:

      … C’est tout le contraire. Je cherche ailleurs des commentaires argumentés donc de vraies contributions pour relativiser mes commentaires…
      Je viens par exemple de découvrir dans un blog italien une information sur le contexte d’un projet qui change ma vision d’un projet commenté dans des blogs anglais et français. Tout projet est contextuel.

    7. Anatoli dit:

      La dessus je tiens à vous rassurer : vos commentaires ne me paraissent pas argumentés, en général ils sont confus car trop maniérés. Ils comportent trop de citations sans aucun recul sur celles-ci. Ils sont faussement moralisateurs et partisans d’une pensée « prout », c’est à dire élitiste et orientée strass et paillettes. Vous n’arrivez pas à faire la différence entre Arts décoratifs et design.

    8. Prof Z dit:

      2 pages ds Domus sur Normal Studio: design elamentare
      http://www.domusweb.it/edicola/

    9. Prof Z dit:

      @Anatoli …… Vous voila maintenant libéré et bien que dites vous de ce projet d’un enscien comme vous je suppose ?

    Laisser un commentaire