• Beton und Holz

    Samuel Treindl, dont nous avions déjà présenté un projet d’horloge murale, a imaginé une collection intitulée Beton und Holz, réalisée à partir de chutes de branches et de béton.

    Cette collection, permettant de favoriser la récupération créative de ressources facilement accessibles, comprend différents objets: tabourets, tables de chevet, lampes…, dans différentes déclinaisons. Elle a été créée en partenariat avec le Designlabor Bremerhaven.

    Source: stilsucht.de.


    2 commentaires

    1. rothring dit:

      Art Design a la Hollandaise, quand nos amis allemands surfent sur la vague arti-dutsch, attention aux vagues froides de la mer du nord.
      Peut-on me dire qui va aller acheter un kit de fil Nud (tres tendance, neo-retro, attention bientot les prises en porcelaine, qui sera premier sur le retour de ce business), avec abat jour et vis pour apres aller chercher du petit bois dans la foret? Ou mieux, qui va acheter son moule pour faire un tabouret beton? Un peut mou tout ca.
      Je prefere largement le projet d’un belge d’adoption, comme il se definit lui meme (originaire from Germany?!) qui voit la:
      http://www.alainberteau.com/
      Pick Up wood, tient, c’est viable!!
      Le consommateur est radin, imbecile et feignant, loin d’etre createur et manuel, quid du designer.

    2. rothring dit:

      Je m’interroge surtout sur ce genre de demarches creativo-design, ou il devient facile d’etre eco sensible, mais pas eco-bizz. Est ce une maniere de se promouvoir eco-friendly a vie?
      Un peut facile dans ce cas. Ou alors nous faisons face a un manque cruel de savoir faire manuel, remplace par un pseudo-cerveau-intello-bobo-decalo.
      Dans une cabane au Canada, ce ne serait meme plus de l’Arte-pauvera.
      Deutsch n’est pas Dutsch a qui veut l’etre.

    Laisser un commentaire