• Diamond Rings

    Conçue par la designer Alissia Melka-Teichroew, la forme de la bague Diamond Rings est archétypale, son profil rappelant celui d’un solitaire ou de la fameuse “bague Tiffany”. Elle se décline par contre – c’est là sa subtilité – dans différentes matières (or, argent, plastique), et différentes épaisseurs.

    Selon leur finition, les différents modèles de bagues sont ainsi porteurs de symboliques différentes. Leurs prix s’échelonnent d’une dizaine de dollars à près de deux mille dollars.

    Photos © Klappe Lisa.

    De mère française et de père américain, Alissia Melka-Teichroew est designer et fondatrice de l’agence byATM. Diplômée de la Design Academy d’Eindhoven, elle a fondé aujourd’hui son propre studio à New York.

    Source: buyamt.com.


    5 commentaires

    1. phil dit:

      je vais offrir à ma femme un diamant en plastique. Je trouve cela si subtile! Si designeeeee.

    2. La Revue du Design dit:

      Bonjour Phil,
      Merci pour votre remarque ;)
      Conseillez-donc à votre femme, si elle a un peu de temps, de lire l’article « La beauté est dans la moyenne » que nous publions demain.

    3. phil dit:

      @ La revue;

      Merci de ce conseil. Je vais donc lui acheter un diamant en plastique accompagné d’un bavardage sur la beauté de ce qui est moyen.
      Cela tombe bien, puisque notre boulanger a acheter à sa femme un vrai diamant. Ma femme pourra montrer à sa boulangère son diamant en plastique et avoir une conversation sur la beauté de ce qui est moyen.
      Et éventuellement lui expliquer que ce qui est bien en design maintenant, c’est le fake accompagné de bavardage conceptuel et globale. La boulangère et toutes les amies de ma femme vont certainement comprendre. J’imagine déjà le bonheur et la fierté de ma femme.
      Je suis quand même un peu inquiet. Voila des années que j’offre à ma femme des produits de luxe achetés en Chine. Accompagnés de livres achetés au siège du NPA dénonçant la richesse et le capitalisme.
      Ma femme parle divorce et dit qu’elle va partir avec le facteur. Que, lui, c’est un homme, un vrai. Qu’est-ce qu’elle veut dire par la?

      Le design en est au bavardage conceptuel pour justifier le moyen et le Fake. Mais il est aussi au globale. Alors ne serait-il pas logique d’acheter en même temps qu’une bague en plastique pour sa femme une petite garconnière: on risque de se faire virer par les femmes qui n’aiment pas être prises pour des connes.

      Remarque:
      C’est peut-être trop demandé que certains fassent de la psychologie ou du marketing. Mais est-ce aussi trop demandé qu’ils aient seulement du bon sens?

    4. La Revue du Design dit:

      @ Phil:
      Lorsque nous pouvons aider, c’est avec plaisir :)
      Amitiés à votre femme.

    5. Brigitte dit:

      love it :)

    Laisser un commentaire