• Trash Cube

    Conçu par le designer suisse Nicolas Lemoigne, le Trash Cube est réalisé à partir de fibres-ciment en partenariat avec la société Eternit, spécialisée dans la fabrication de matériaux de couverture, de façade et de construction.

    Mis en œuvre selon un procédé quasi-artisanal, par moulage, le Trash Cube cherche à donner à ce type de matériau des débouchés “domestiques”. Ici, il le transforme en un petit tabouret-table d’appoint, donc chaque modèle est unique.

    Au niveau technique, le Trash Cube est réalisé à partir d’Eternit “classique”: ce matériau est produit sous forme de grandes plaques (2,5 m x 1,5 m environ) dans lesquelles des formes sont découpées pour la réalisation d’éléments de construction. Le reste de ces plaques est, habituellement, directement jeté, ce qui représente une quantité très importante au quotidien… Le but du Trash Cube est ainsi de recycler le maximum de ces chutes pour les transformer en objet sculptural.

    C’est directement la marque Eternit qui produit le Trash Cube (environ 5 pièce par jour) et s’occupe de la distribution. Il sera prochainement disponible sur le site de la marque (www.eternit.ch) ou auprès de vendeurs spécialisés dans le domaine du design contemporain.

    Source: nicolaslemoigne.ch.


    3 commentaires

    1. maupado dit:

      De l’art d’accommoder les restes. La modestie n’exclut pas l’ambition.

    2. Espaces Contemporains dit:

      Retrouvez sur facebook, une vidéo de la visite d’Eternit. Présentation du Trash Cube de Nicolas Le Moigne : http://L9.fr/65f

      ou sur notre site, dans la rubrique vidéo.

    3. La Revue du Design dit:

      Merci pour le lien :)

    Laisser un commentaire