• Evomouse

    Créée par la société coréenne Celluon, Evomouse est un petit objet permettant de transformer n’importe quelle surface en souris virtuelle ou en clavier virtuel. Une technologie étonnante, que l’on pourrait bien voir se généraliser très prochainement.

    Evomouse possède la forme d’un petit animal, dont les deux yeux sont en fait des capteurs infrarouges permettant d’enregistrer le mouvement de vos doigts, comme s’ils manipulaient une souris “classique”. Les actions demeurent les mêmes: clic et double clic, scroll, et même rotation et agrandissement d’image… On peut également avoir accès à un clavier et même à une fonction de reconnaissance de l’écriture manuelle, le tout dans un dans dispositif compatible avec Android et Apple.

    On pourra regretter un design un peu naïf et enfantin, presque caricaturalement ludique. Il n’en demeure pas moins que cette technologie est impressionnante et que si elle était associée à un pico-projecteur, on pourrait tout à fait imaginer un ordinateur portable sans clavier ni écran!

    Ce type de fonctionnalités ouvre un intéressant et nécessaire travail de design d’interface, devant envisager les actions d’utilisateurs non plus sur des objets dédiés, mais sur des zones et objets réels que ceux-ci participeraient à redéfinir.

    Démonstration vidéo du fonctionnement de la souris Evomouse:

    Si le sujet vous intéresse, nous vous recommandons également la lecture de quelques articles que nous avons consacrés à divers projets de réalité augmentée.

    Sources: celluon.com, physorg.com.


    4 commentaires

    1. Alain dit:

      Incroyable… J’en veux un!

    2. Waldezign dit:

      Ça marche avec xp? On en est encore là dans ma boîte…

    3. La Revue du Design dit:

      Avec Windows 7 je crois :)

    4. jawad dit:

      oufti c’est trop fort

    Laisser un commentaire