• | | A propos | Contacts | Liens | Partenaires | Les auteurs
    Suivez-nous Share

  • Ariane

    Le module de treillis « Ariane », conçu par Emilie Colin Garros, vient de remporter le Prix innovation objet du concours organisé à l’occasion de la manifestation « Jardins Jardin », qui se déroulera au jardin des Tuileries à Paris du 1er au 3 juin prochain.

    Ces modules s’agrippent aux murs existants, et permettent de monter progressivement des espaces végétalisés, en fonction de la pousse progressive des plantes.

    Le thème de ce concours était « des micro-jardins pour de nouveaux paysages urbains ».

    « Jardins Jardin » est un festival qui rassemble, durant quelques jours, designers et éditeurs autour du mobilier outdoor et des objets en lien avec le jardin.

    En savoir plus: jardinsjardin.com.


    5 commentaires

    1. juk dit:

      Bonjour,

      c’est marrant ce projet me dit deja quelquechose, Arik levy a dessiné ce projet en 2009, il est maintenant édité :

      En septembre 2009, au salon Maison & Objet, Flora présentait les travaux de 2 designer, chargés d’élaborer un nouveau concept de treillage: Comb-ination d’Arik Lévy et Grow n° 37 de Michael Koenig. Ils proposent une approche plus flexible et plus graphique, adaptée aux besoins des utilisateurs.
      Leur graphisme original aide à patienter en attendant que les plantes se développent ou bien ils peuvent être installés sur un mur pour leur seul aspect décoratif.
      Arik Lévy s’Inspire du nid d’abeille, en combinant différents modules entre eux (25 x h 53 cm, l 50 x h 101 cm et l 53 x h 97 cm) qui offrent de multiples possibilités d’assemblage et de compositions. Ces structures en tôle galvanisée sont recouvertes d’une peinture en poudre anthracite, mode d’application utilisé dans l’industrie pour une application sur des pièces métalliques.
      De même matière, Michael Koenig a opté pour un aspect trompe l’oeil où la surface de chaque élément est découpée de motifs végétaux (Longueur : 50 cm, largeur : 50 cm, profondeur : 6cm ).
      Le design au jardin, n’a donc pas fini de nous étonner!

    2. juk dit:

      http://www.sabz.fr/deco-et-pratique/fleurs-et-plantes/treillage-comb-ination-flora-p-23506.html

      Avec le système de treillage design Comb-ination, Arik Lévy donne un sacré coup de jeune à cette icône du jardinage. Fini le treillage en bois ou en plastique dont la taille n’est jamais adaptée à la surface à couvrir, la durée de vie limitée et la fantaisie absente. Le designer invente un système évolutif, résistant aux intempéries et esthétique.
      Reprenant le thème du nid d’abeille -une forme qui lui est chère et le « comb » de Comb-ination- il conçoit 3 modules à utiliser seuls ou en combinaison (voir déclinaisons, ci-dessous).
      Un kit de fixation -fourni- permet de positionner le treillage à quelques centimètres du mur afin que les tiges de vos plantes grimpantes s’y glissent aisément.
      Jasmin étoilé, clématite, chèvrefeuille vont s’en donner à coeur joie pour monter à l’assaut de ce support de plantes au design original.
      Fabriqué en acier galvanisé revêtu d’une peinture poudre couleur gris anthracite, il est très solide.

    3. maupado dit:

      j’ai voulu piquer le concept de l’hexagone à Maya. Pas pu.
      Les abeilles sont les reines de la protection de l’alvéole hexagonale, c’est pour ça.

    4. Mes Déco Vertes- La vie au vert en pratique - Des treillis touchés par la modernité dit:

      [...] The Red List – La Revue du Design – Flora – ArchiExpo - Art Unic – Atelier Ferber] [...]

    5. elisabeth pesnel dit:

      je trouve ce treillis très satisfaisant mais où peut on l’acheter? j’habite dans le haut var, à la limite des alpes maritimes.
      peut on l’acheter en ligne?
      Merci,
      Elisabeth

    Laisser un commentaire