• 4 millions de bouteilles uniques

    Depuis le lundi 3 septembre, Absolut Vodka a lancé une opération commerciale consistant à commercialiser 4 millions de bouteilles toutes différentes les unes des autres. L’initiative, intitulée Absolut Unique, déploie un éventail de 51 motifs et 38 couleurs, qui ont été mêlés aléatoirement. Chaque bouteille est ensuite numérotée.

    L’initiative, qui est évidemment surtout une opération de communication, permet également d’entrevoir qu’une production industrielle massive n’est pas nécessairement contraire à une individualisation poussée à l’extrême.

    « Quand les premières bouteilles sont apparues, nous avons applaudi. A ce moment-là, la ligne de production ressemblait plus à un atelier d’artiste qu’à une usine de bouteilles. Beaucoup de créateurs avaient déjà livré leurs interprétations de notre bouteille iconique. Mais cette fois, c’est Absolut qui est l’artiste. »
    Jonas Tahlin, vice-président du département marketing.

    La vidéo suivante explique plus en détail le processus de création:

    Sources: hypebeast.com et davidreport.com.


    3 commentaires

    1. WS Interactive dit:

      Superbe opération qui laisse la part belle à l’expression artistique, très beau !

    2. Jesse22 dit:

      Génial!
      … il aura juste fallu 40 ans pour faire du concept de Gaetano Pesce une réalité grand public. Comme quoi il ne faut pas désespérer.

    3. Jerome Aich aka Hoctez dit:

      Ouais ok, tu peux la déguisé comme tu veux la bouteille,
      sauf que cette vodka elle est pas super… non ?
      J’ai une idée pour le chef du marketing : une vodka avec cagoule dans une boite a barreaux, le collector  » Pussy Riots », pour surfer sur la vague « artistes engagés … »
      Ca peu vendre sévère un truc comme ça … non ?

    Laisser un commentaire