• Bonsai par Claesson Koivisto Rune

    Pour l’éditeur de mobilier italien Artflex, le studio d’architecture et de design suédois Claesson Koivisto Rune a dessiné la série d’assises Bonsai. Des créations inspirées de l’esthétique et de la culture japonaise, caractérisées ici par des formes douces et courbes.

    Présentée à l’occasion du salon du meuble de Milan 2016, cette série aux formes confortables et accueillantes évoque les végétaux, bas et tout en rondeur, que l’on trouve habituellement dans les jardins japonais. Telles des nuages, ces assises viennent se nicher sur des structures de bois linéaires et strictes, qui surélèvent ces formes rondes et presque vaporeuses. Ces surfaces planes, partiellement occupées par l’assise offriront alors des espaces pour recevoir d’autres éléments complémentaires, livres, lampe, fleurs…
    Avec ce projet, le studio Claesson Koivisto Rune livre des sofas qui s’envisagent comme des compositions paysagères, où le bonzaï serait l’assise rembourrée, et la surface plane le reste du « jardin » à aménager selon les désirs de l’utilisateur.


    Cette série se décline avec un modèle de chaise en mousse de polyuréthane perchée sur une structure de bois, teintée wengé, chêne ou chocolat, ou encore un piétement de métal, laqué noir.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie mobilier.


    Laisser un commentaire