• “The Frame” un téléviseur pas comme les autres conçu par le designer Yves Béhar pour Samsung

    Fondateur de son studio Fuse Project, le designer helvète Yves Béhar vient de dévoiler son futur projet avec le géant de l’électronique Samsung. « The Frame » est un téléviseur intelligent, à la fois discret, sobre et qui se transforme en tableau lorsqu’il est inutilisé ! Pour faire de la télévision un objet d’art, le designer s’est interrogé sur la manière d’utiliser l’écran lorsque celle-ci est éteinte… Explications:

    Équipée d’un capteur, « The Frame » détectera la présence humaine pour afficher l’oeuvre sélectionnée par l’utilisateur. Véritable tableau, un travail tout particulier a été réalisé sur la luminosité pour offrir un rendu au plus proche de la toile originale. Un choix d’environs 100 peintures ou photographies de 38 artistes est annoncé.

    Pour prolonger l’illusion, ce téléviseur 4K sera disponible avec un cadre en bois noir, blanc ou naturel pour faire de ce téléviseur un véritable tableau. L’expertise en design industriel d’Yves Béhar se ressent dans ce projet, aucun bouton n’est visible, le câble d’alimentation transparent se veut aussi discret que possible, de quoi revoir son approche de la télévision dans l’aménagement intérieur puisqu’elle disparaîtra lorsqu’inutilisée.

    Pour l’heure aucun prix n’est annoncé pour ce téléviseur disponible à partir du mois de Juin.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie design industriel.


    1 commentaire

    1. La Revue du Design » Blog Archive » Beovision Harmony, quand Bang & Olufsen rend le téléviseur vivant dit:

      [...] comme c’est déjà le cas avec la collaboration entre IKEA et Sonos, ou encore les téléviseurs the Frame et the [...]

    Laisser un commentaire