• Botanical Planter Screens, des écrans de végétaux par Helen Kontouris

    Installée à Victoria en Australie, la designer Helen Kontouris est diplômée de l’Institut royal de technologie de Melbourne. Elle a récemment imaginé les « Botanical Planter Screens », des séparateurs d’espaces sculpturaux qui reprennent le principe des treillis de jardin pour guider et soutenir des végétaux grimpants (ou pas d’ailleurs) durant leur croissance.

    Utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur, chaque paravent se compose d’un pot auto-irriguant et surmonté de treillis suivant 5 formes distinctes. Une fois la croissance du végétal suffisamment avancée, ces sculptures organiques forment d’élégants et efficaces panneaux de séparation, agissant aussi bien sur le plan visuel qu’acoustique. La gamme se compose de 5 modèles : Wattle, Acacia, Waratah, Banksia et Lilly Pilly.

    Sur son site, la designer explique avoir été inspirée par ses visites de jardins botaniques et son amour des plantes grimpantes. Au-delà de l’aspect ornemental, il est tout à fait possible d’y faire pousser des arbres fruitiers ou des plants des légumes pour obtenir un potager d’intérieur.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie mobilier et développement durable.


    Laisser un commentaire