• Tabouret Dokkaebi par le designer Jiyoun Kim

    Designer touche-à-tout diplômé de l’Université Hong-Ik en conception de produit, le coréen Jiyoun Kim a récemment participé au «Hangang Art Park», une initiative lancée par la ville de Séoul et qui vise à inviter l’art dans les parcs de la ville. Parmi les 4 créateurs retenus pour intervenir, Jiyoun Kim a imaginé les tabourets Dokkaerbi, de petits cylindres d’acier inoxydable poli miroir, qui se fondent dans leur environnement.

    Pour concevoir ces pièces de mobilier d’extérieur, le designer s’est inspiré des Dokkaerbi très présents dans les contes et le folklore coréens. Ils sont l’équivalent de nos trolls occidentaux, et sont installés dans une pinède, forêt où de nombreux contes coréens ont également lieu.

    Ces tabourets se déclinent en huit différents coloris légèrement dégradés, représentant les couleurs de la forêt aux différentes saisons. Ces couleurs, appliquées uniquement sur la partie supérieure des assises, profitent de l’effet miroir de la base pour donner l’illusion de « couleur flottant dans les airs ». C’est installée dans un environnement naturel que cette création prend tout son sens, dévoilant un visage changeant selon les couleurs de l’herbe, des arbres ou du ciel, qui évolueront au gré des saisons et du temps.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie mobilier.


    Laisser un commentaire