• Les designers d’Enorme Studio collaborent avec des étudiants en design pour imaginer des assises à partir de pièces de céramique industrielle

    Le projet « Radical Ceramics » est un projet mené par les designers espagnols d’ENORME Studio avec les étudiants en design d’intérieur de l’université de design et de technologie de Madrid (ESNE). L’idée du projet est de travailler autour de matières céramique d’usage conventionnel dans le monde de la construction, et de les détourner pour créer des pièces de mobilier.

    Pour explorer les possibilités offertes par ces matériaux de construction, cinq modèles standards du fabricant de céramique Grupo Díaz Redondo ont été utilisés. Les élèves ont travaillé en groupe et chaque équipe a construit son banc avec une pièce spécifique. Pour créer ces assises fonctionnelles, des éléments ont été additionnés à la céramique, piétement, plateau, cadre structurel… Ces pièces sont aujourd’hui utilisées dans l’université comme points de rencontres. Une belle initiative de détournement et de recherche de nouveaux usages pour un matériau de construction.

    Photographies : © Damián Pasero

    Pour découvrir plus de travaux d’Enorme Studio , visitez son site internet.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique mobilier.


    Laisser un commentaire