• Enorme Studio installe des bureaux éphémères en pleine rue à Madrid

    Dans le cadre du Madrid Design Festival, les designers d’Enorme Studio ont réalisé pour Mini un concept de dispositif urbain baptisé « Montaña en la Luna ». Une installation située sur la mythique « Plaza de La Luna » à Madrid et qui souhaite encourager les citoyens à prendre conscience de leur environnement. Point de rencontre, cette micro-architecture est autonome énergétiquement et végétalisée.

    En proposant ce nouvel équipement habitable, les designers entendent améliorer nos habitudes et bousculer la conscience collective. Si les questions environnementales sont aux cœurs de nos préoccupations, il est difficile de mesurer ce changement de paradigme au cœur de nos villes, géantes et incommensurables.

    Cette installation s’apparente à une petit montagne fonctionnelle. Sur les parties basses de ses flancs, les végétaux alternent avec des assises pour le public. Sur sa partie supérieur, des panneaux solaires et une verrière permettent d’alimenter en énergie et en lumières ce micro atelier. La marque Mini, partenaire du festival compte utiliser cet espace pour y installer son MINI Hub, un atelier éphémère qui accueillera de nombreux événements, et notamment «Bench a day» qui invitera le public à imaginer le futur des bancs urbains.

    Photographies : © Javier de Paz García et Luis Alda

    Pour découvrir plus de travaux d’Enorme Studio, visitez son site internet.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique design d’espace.


    Laisser un commentaire