• Bob, le canapé modulaire aux possibilités infinies

    Imaginé en 2017 par le duo de designers formé par Stefan Borselius et Thomas Bernstrand, le sofa « Bob » édité par les suédois Blå Station se voit aujourd’hui complété par de nouveaux modules. Le concept de ce canapé est qu’il est totalement modulaire et composé d’éléments 26 centimètres de large à assembler pour lui conférer la forme souhaitée.

    De nouvelles « pièces » viennent enrichir les possibilité offertes en permettant de créer des canapés circulaires orientés vers l’extérieur. Les possibilités semblent infinies allant du canapé traditionnel, double, circulaire, d’angle, a composer avec les 7 éléments de polyuréthane moulé aux éléments de raccordement intégrés que propose le système Bob. Une liberté de création adaptée à tous types d’espaces, privés ou publics, tant les possibilités sont nombreuses.

    L’éditeur a par ailleurs développé un outil baptisé « Bob Planner » qui permet de concevoir son sofa virtuellement en sélectionnant ses modules, formes et couleurs, et de visualiser immédiatement le résultat (et accessoirement d’avoir un devis).

    En 2017, le canapé Bob a reçu le prix Editor’s Choice Award du meilleur produit lors du salon du meuble à Stockholm.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique mobilier et design d’espace.


    Laisser un commentaire