• Birdhouse, des nichoirs à oiseaux directement intégrés aux tuiles des maisons

    Après avoir étudié le design à l’ArtEZ School of Arts d’Arnhem, le designer néerlandais Klaas Kuiken s’est intéressé tout particulièrement aux liens que peuvent entretenir les productions de masse et le travail de l’artisan. Son projet « Birdhouse » s’appuie sur cette relation, en partant d’un produit hautement standardisé, le designer livre un projet poétique et ludique.

    Designer industriel, Klass Kuiken aime se qualifier d’artisan lorsqu’il se trouve dans son atelier. Tout son travail tourne autour de l’exploration des mondes de l’artisanat et de la production de masse. Il en résulte un savant mélange de caractéristiques uniques et de standardisation en un seul produit.

    Pour son projet Birdhouse, le designer a travaillé avec la Vogelbescherming Nederland (une organisation néerlandaise qui œuvre à la protection de la vie aviaire). À l’intérieur du nichoir directement intégré à une tuile standard, le designer a ajouté un panier de nidification en bois qui assure une bonne ventilation, empêche les oiseaux de se déplacer vers les combles et facilite le nettoyage du nid après la période de reproduction.

    Pour découvrir plus de travaux de Klaas Kuiken, visitez son site internet.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique développement durable.


    Laisser un commentaire