• Paper Clay, les créations d’argile et de papier de l’italienne Paola Paronetto

    L’artiste et designer italienne Paola Paronetto travaille principalement avec le « Paper Clay« , un mélange d’argile et de fibres de cellulose qui permet d’obtenir un matériel plus aisé à travailler que la terre cuite traditionnelle. Avec ce mélange, l’italienne réalise de nombreuses créations à vocation décoratives mais aussi des pièces uniques de galeries.

    Pour produire sa matière première, Paola Paronetto ajoute à l’argile de la pâte de papier et l’eau pour former une masse moulée puis cuite. Ses créations vont du luminaire aux bols, en passant par des vases ou des bouteilles. Toutes ses pièces sont réalisées à la main et présentent des surfaces volontairement irrégulières, presque tridimensionnelles pour créer un subtil jeu d’ombre. La plupart des pièces sont colorées dans des teintes terreuses, mais aussi dans des pastels doux ou des couleurs primaires.

    Photographies : © Paola Paronetto

    Pour découvrir plus de travaux de Paola Paronetto, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique petits objets et accessoires.


    1 commentaire

    1. La Revue du Design » Blog Archive » [PDW19] : l’exposition 1000 vases dit:

      [...] l’intérêt de cette exposition, ou vous retrouverez notamment les créations de Paola Paronetto (dont nous vous parlions il y a quelques mois) est de souligner la multitude d’approches créatives des designers, qui pourtant, travaillaient [...]

    Laisser un commentaire