• « The Perfect Home II  » une installation de l’artiste coréen Do Ho Suh au Brooklyn Museum

    Après avoir étudié les beaux-arts à Séoul, Do-ho Suh s’est formé à la Rhode Island School of Design et à l’Université Yale. L’artiste connu pour ses sculptures complexes vient de créer « The Perfect Home II », une installation en 3 dimensions faite de voilages et reproduisant à l’échelle 1:1 l’appartement qu’il a occupé à New York. Cette œuvre poétique et vaporeuse est actuellement présentée au Brooklyn Museum.

    Un superbe travail de design d’espace où l’artiste joue avec la nostalgie et les souvenirs. A l’époque où le déracinement, les migrations massives de population, sont des enjeux universels, Do-ho Suh entend interpeller le visiteur sur les relations entre les lieux physique et la mémoire. En reproduisant son appartement à l’aide de voiles de nylon translucides, l’artiste nous livre une vision de l’habitat réaliste et pourtant diffuse.

    Fourmillant de détails, tels que les bouches d’aération, les radiateurs, les luminaires et même l’interphone, l’installation a été entièrement cousue à la main. Les visiteurs sont invités à parcourir cette réplique d’appartement et par la même occasion de se plonger dans leurs souvenirs.

    Source

    Pour découvrir plus d’oeuvres de Do-ho Suh, visitez le site de la galerie Lehmann Maupin qui le représente.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique design d’espace.


    Laisser un commentaire