• Vases Blend par Moving Mountains et Runa Klock

    Il y a quelques mois, l’échange interculturel « Norway x New York » proposait à 5 studios de design américains de collaborer avec 5 designers émergeant venus de Norvège. C’est dans ce contexte que l’américaine Syrette Lew, fondatrice du studio Mouving Mountains a travaillé avec la jeune designer Runa Klock, diplômée de l’Académie Nationale des Arts d’Oslo. De cette rencontre est née la collection de vases « Blend », des pièces de verre qui jouent avec les contrastes, sortes de formes incrustées dans la forme.

    Ces vases à l’esthétique singulière peuvent être utilisés comme des objets à part entière, tant leur design ne nécessite aucun ajout. Les parois intérieures des vases sont teintées de deux couleurs mélangées pour donner naissance à des effets inattendus. Le duo de designer a aussi souhaité travailler autour des oppositions dans ce projet. Transparence et opacité, surface lisse et texturée, les designers ont expérimenté de nombreuses possibilités offertes par le verre.


    Ce projet a été réalisé avec l’aide du souffleur de verre new-yorkais Andrew O. Hughes, qui exerce au sein de l’incubateur UrbanGlass.

    Photographies : © Charlie Schuck

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique petits objets et accessoires.


    Laisser un commentaire