• Lampe Ombre par l’architecte et designer Antoine Rouzeau

    Pour l’éditeur norvégien Northern, le designer et architecte français Antoine Rouzeau a dessiné la lampe « Ombre ». Un petit luminaire ludique qui invite l’utilisateur à jouer avec l’ombre et la lumière en manipulant son réflecteur de métal à l’inclinaison ajustable.

    La lampe se compose d’une base compacte de forme cylindrique qui abrite la source lumineuse en son sommet. Elle est coiffée d’une feuille de métal suspendu à l’aide d’une fine tige métallique s’élançant de la base. Ce réflecteur ajustable permet d’orienter la lumière tout en apportant une impression de légèreté à l’ensemble. Le luminaire, disponible en deux coloris, noir ou beige est intégralement recouvert d’une peinture poudrée mate qui lui confère une certaine texture, invitant au toucher.

    Antoine Rouzeau, son créateur, expliquait dans un communiqué : « L’essentiel dans cet objet c’est l’ombre et la lumière. Comme une danse entre les deux éléments. La lumière est projetée sur la feuille de métal qui la renvoie de façon douce et diffuse. Un jeu de réflexion se fait alors, les contours de la feuille se dessinent sur les surfaces qui l’entourent ».


    Pour découvrir plus de travaux d’Antoine Rouzeau, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique luminaire.


    Laisser un commentaire