• The New Normal, une collection de pièces de vaisselles destinées à réduire le gaspillage alimentaire

    Comment réduire le gaspillage alimentaire ? C’est la question que s’est posée le designer Ponsawan Vuthisatkul, fraîchement diplômé du Royal College of Art. Sa solution consiste à modifier notre notre perception de la taille des portions de nourriture grâce à des pièces de vaisselles aux formats réduits et étonnants. La collection « The New Normal » se compose de 4 bols inspirés de la taille de nos mains et d’une cuillère.

    L’idée du designer découle de travaux de nutritionnistes qui estiment que la taille de nos portions de nourriture devrait correspondre à la taille de nos mains. Chacun des quatre bols de la collection est donc conçu pour correspondre à une forme de main différente et au parallèle favoriser l’ergonomie de l’objet. Le designer espère que son projet aidera à former une nouvelle mémoire visuelle de ce que doit être une portion de nourriture et ainsi aider à combattre le gaspillage alimentaire ainsi que l’obésité.

    En plus de proposer une alternative aux méthodes traditionnelles de mesure des aliments, le designer entend aussi nous interroger sur nos relations avec les aliments et les reconnectant à notre corps.

    Pour découvrir plus de travaux de Ponsawan Vuthisatkul, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique cuisine.


    Laisser un commentaire