• Et si la 2CV était rééditée en version électrique ?

    C’est une idée un peu farfelue qu’a eu le designer Martin Hajek : à quoi pourrait ressembler l’iconique 2CV de Citroën si elle était rééditée aujourd’hui dans une version électrique ? Modélisateur 3D installé aux Pays-Bas, ce jeune designer a imaginé une variante contemporaine du design original vieux d’environ 70 ans. Le design de l’ « ECV« , c’est son nom, se caractérise par sa forme douce et ses courbes sinueuses.

    Le désigner déclarait au site designboom qu’il y a environ un an, il avait été frappé par le fait qu’une des voitures les plus iconiques d’Europe, la Citroën 2CV, n’avait pas encore eu droit à son lifting du 21ème siècle. Pendant son temps libre, il a donc ré imaginé, redessiner, reconstruit en 3d une version électrique de l’emblématique 2CV.

    Au-delà de l’aspect formel de ce modèle, que nous laissons à votre appréciation, ce type d’initiative qui vise à réinterpréter les icônes du design, qu’il s’agisse de mobilier, d’automobile ou de produits du quotidien, nous semble être un exercice qui aurait sa place dans toutes les formations de designers.

    Photographies : © Martin Hajek

    Pour découvrir plus de travaux de Martin Hajek, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique automobiles et transports.


    Laisser un commentaire