• Bloc, les tables minimales et colorées de Pauline Deltour

    La designer française Pauline Deltour vient de dévoiler sa collection de tables d’appoint « Bloc », qu’elle a dessiné pour l’éditeur Established & Sons. Présentées au London Design Festival de septembre, ces tables minimalistes placent la couleur au centre de la démarche de création.

    « Les couleurs arrivent souvent bien trop tard dans le développement d’un design », a déclaré Pauline Deltour au site Deezen. « Pour une fois, j’ai voulu inverser le processus ». En traitant la couleur comme un matériau, les tables d’appoint Bloc sont basées autour de la volonté de transformer une image bidimensionnelle en un objet tridimensionnel. Chaque face de ces tables est finie dans une teinte différente pour créer une composition très graphique et audacieuse. La structure en contreplaqué dissimule un tiroir ajoutant une fonction supplémentaire à ces pièces de mobilier. Disponible en trois tailles, ces tables polyvalentes et ludiques ont été pensées pour s’intégrer aussi bien dans un environnement professionnel que dans des intérieurs domestiques.

    La série Bloc fait partie de la nouvelle collection Live/Work d’Established & Sons, une nouvelle gamme qui comme son nom l’indique mise sur la polyvalence et la disparition progressive entre la frontière professionnelle et personnelle.

    Pour découvrir plus de travaux de Pauline Deltour, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets de design en visitant notre rubrique mobilier.


    1 commentaire

    1. Pado dit:

      Comme un hommage à Donald Judd. Magistral.

    Laisser un commentaire