• Matra e-Mo

    Cyclo e-Mo © Matra

    Sans moteur, ni échappement, ni réservoir, e-Mo affiche une ligne légère et fluide, mettant en avant un design plutôt simple aux allures de grosse trottinette. Il possède cependant une réelle identité, caractérisée par des couleurs vives (rose framboise et vert pomme) ou plus classiques (tout noir ou noir et blanc). Les panneaux sont par ailleurs interchangeables, laissant même à l’usager la possibilité de les personnaliser.

    Cyclo e-Mo © Matra

    Commercialisé par Matra, l’entreprise ayant mis au point (rappelons-le) différents concepts qui devaient révolutionner le design de transport (le Renault espace entre autres), e-Mo est produit par E-TON (le premier constructeur taïwanais de panneaux solaires photovoltaïques et le troisième constructeur taïwanais de quads et de scooters).

    Cyclo e-Mo © Matra

    Propulsé par un moteur 100% électrique, il ne génère aucune émission polluante. Il offre une autonomie de 40 km (à 30km/h) et 30 km (à 45km/h), ce qui semble suffisant pour une utilisation urbaine. La batterie se recharge à 80% en 1h30, et à 100% en deux heures environ.

    Cyclo e-Mo © Matra

    Cyclo e-Mo © Matra

    Facile à prendre en mains et accessible dès 14 ans, e-MO est un concurrent direct du e-Solex, bien qu’il soit légèrement plus puissant, plus rapide et plus cher. Vendu autour de 1800 euros, avec un coût d’usage d’environ 50 centimes d’euros les 100 km, il a tout du moyen de transport économique et écologique, en phase avec un certain nombre préoccupations urbaines actuelles concernant le transport.

    Sources : diisign.com, lefigaro.fr, eco-transport.fr.

    Photos © Matra.


    1 commentaire

    1. Marie-Hélène Allemand-Rochard dit:

      BRAVO!!!

      Faites du lobbying surtout! Ne lâchez pas!!!

      il faut que ce genre de véhicule se répande dans toutes les villes!

      Marie

    Laisser un commentaire