• Stuff

    Stuff © Marina Ralph

    Stuff est une armoire dont les faces latérales se distendent à mesure que le meuble est rempli.

    Conçu par Marina Ralph, Stuff est un prototype qui fut présenté durant le dernier London Design Festival. Il se compose d’une armature en sycomore, recouverte d’une peau en latex.

    Stuff © Marina Ralph

    Source : dezeen.com.


    6 commentaires

    1. Prof Z dit:

      bravo à la revue du design de sélectionner des concepts innovants et simples: ce qui est le plus difficile à trouver….
      PS: comme je dis à tous les jeunes designers que je conseille à travers le monde: un bon concept s’explique en une ou deux lignes sans mots compliqués pour les professionnels de la profession… de critique d’art et de design…

    2. Prof Z dit:

      voila un autre projet que j’avais remarqué et qui obtenu le red dot design award 2007.

      http://www.youtube.com/watch?v=HA8hqvJ51vI

    3. La Revue du Design dit:

      Merci prof Z pour votre intéressant lien.
      Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le projet de Marina Ralph possède toutefois, à mes yeux et outre un aspect formel peut-être un peu plus « ludique », l’avantage d’être totalement autonome, sans avoir à être positionné contre un mur.
      AC

    4. Prof Z dit:

      @Alexandre Cocco, nous sommes d’accord, c’est aussi un peu moins do it yourself ( à faire soit même)…ce qui limite aussi l’edition

    5. maurice dit:

      Oui, et c’est un vrai rangement, pas un fourre-tout. En revanche, le rangement qu’on emporte sous le bras, c’est pas mal non plus.
      C’est une autre autonomie…
      Pour abonder dans le sens de prof Z, Vico Magistretti disait, en parlant (entre autres) de son siège Sindbad (Cassina) qu’un bon design doit pouvoir être téléphoné…

    6. Prof Z dit:

      il est clair, Maurice, que je pensais au maestro en écrivant cela mais à l’heure d’ internet de jeunes designers m’envoient ,pour avis, des pages d’explications, de storytelling pour un mouton (une chaise) ) à 1 ou 5 pattes…

    Laisser un commentaire