• Design à voir, lire ou écouter…

    Des idées, des découvertes, des projets édités ou publiés, des textes ou article parus cette semaine. A lire, à voir ou à écouter… et à découvrir ici.

    A voir:


    1/ Wood par Fredrik Mattson (via blog.reflexdeco.fr).


    2/ Chaise Joko par Bartoli Studio (via muuuz.com).


    3/ Bamboo by Yu Nomura (via dailyicon.net).


    4/ Collection Steiner 2010 par Victor Boëda (via deco-design.biz).


    5/ Cycloc (via stilsucht.de).


    6/ Honda 3R-C Concept (via fubiz.net).


    7/ Seoul Prize for the Medusa Lamp (via designophy.com).


    8/ Bloom light by Patrick Jouin (via mocoloco.com).


    9/ Garden Gun 5.1 (via stilsucht.de).


    10/ Papo par Martin Schmid (via muuuz.com).


    11/ Flatpack Heater by DBA (via mocoloco.com).


    12/ Curve Frame Sofa Set (via design-milk.com).


    13/ CityCar electric automobile (via cities.media.mit.edu).


    14/ Rétrospective Greta Magnusson Grossman (via blog.reflexdeco.fr).

    A visionner:


    15/ Une vidéo de Ron Arad réalisée à l’occasion de son exposition à la galerie Barbican de Londres, dans laquelle il dévoile son intérêt profond pour le mouvement (« It would be nice if a lot of things were moving ») et comment il conçoit cet aspect comme une clé de son exposition. (via dezeen.com).

    A lire:

    16/ « Quand l’architecture et le design se rencontrent », un article qui s’interroge sur les frontières des deux disciplines, et notamment sur les comportements de certains industriels qui décident de faire appel à des « starchitectes » pour créer des objets (via maisonapart.com).

    17/ « Chirurgie plastique et design !! », un court article de Sébastien Canu qui s’interroge jusqu’où peut aller le « design de personne » ou le « corps packaging » (via admirabledesign.com).

    18/ « Art and Courage In Future Furniture Design », un texte de Mads Nygaard Folkmann relatant le projet « Kreativitet og innovation møbelbranche i den danske » (créativité et l’innovation dans l’industrie de meubles danois), soutenu par le Centre danois pour la recherche en design (via dcdr.dk).

    19/ « Why authenticity makes a difference », deux exemples d’objets « signés », justifiant un prix qui explose (viadavidreport.com).

    20/ Et pour finir, « On Authenticity », un excellent article de Steve Portigal et Stokes Jones sur ce même concept « d’authenticité » (via interactions.acm.org).


    1 commentaire

    1. PROF Z dit:

      16/ c’est aussi le système des poupées polonaises ou russes :starchitecte> decorateur star > genius designer de meuble et d’objets car celui qui fait le plus grand contenant a plus de chance d’en vendre et d’être dans la presse…

    Laisser un commentaire