• Sayl

    Yves Behar vient de livrer sa dernière réalisation: un fauteuil de bureau intitulé Sayl et réalisé pour l’éditeur américain Herman Miller. Une structure filaire et tendue, légère, contrastant avec les habituels épaisseurs conférées à ce type d’objets.

    Trouvant son inspiration, nous dit-on, dans les structures suspendues caractéristiques des ponts de San Francisco (la ville du studio d’Yves Behar: Fuseproject), Sayl a nécessité près de deux ans et demi de recherche, l’idée étant, notamment, d’utiliser le moins de matériaux possible (de plus, ils sont à 93% recyclables).

    Le principe se décline en une série de plusieurs formes (sièges et chaises) et coloris.

    De belles images, découvertes sur le site Designboom et que nous reproduisons ci-dessous, permettre de découvrir le projet en cours de réalisation.

    Photos © Fuseproject / Herman Miller

    Source: designboom.com


    2 commentaires

    1. Prof Z dit:

      De son passage à Frogdesign et Lunar Design il dit .«On utilisait mon expertise en fin de développement, tout en aval, comme un objet de décoration. Le design doit au contraire se construire tout en amont, au coeur du projet, voire au coeur de l’entreprise elle-même.» Il a acquis une grande notoriété avec sa « campagne de com » et d’attribution sur l’ordinateur à 100 euros en s’attribuant un rôle central qu’il n’a pas eu sur le projet… On pense à ce que Clément Gault nomme design de l’attention à propos de l’éolienne starckienne et qui en fait est de la communication de l’attention.
      Ici il se place encore une fois au centre avec pour la première fois dessins et modèles alors qu’il a un chef de projet pour chaque projet et un chef de studio…. qui ne figurent plus sur son site . Il ne donne pas son CA, ce qui est paradoxal pour un studio americain .Ces critiques produits sont également développés par des editorialistes américains de grande notoriété et par des partenaires des projets.

    2. Prof Z dit:

      Charles Eames avait raison quand il disait : « les détails ne sont pas seulement les détails, ils font le produit»….

    Laisser un commentaire