• Comb_ination standing cordon

    Dessiné par Arik Levy pour Flora, le paravent Comb_ination standing cordon possède une structure hexagonale en nid d’abeille, pouvant servir de support pour des végétaux.

    Pouvant être juxtaposé à d’autres paravents identiques, cet objet permet de créer différentes dimensions des treillis aux contours irréguliers.

    Source: stylepark.com.


    10 commentaires

    1. Prof Z dit:

      J’avais vu cela chez Sabz …. mais c’est d’Arik Levy …. il est donc comme pour rock dans la déclinaison…
      http://www.sabz.fr/img/prod/dc_rsize/r36-treillage-elevation-flora.jpg

    2. Prof Z dit:

      Je pense que cette matrice interessera les jeunes designers et d’une façon générale tout createurs comme grille d’évaluation d’un projet ouvert

      http://www.iamwebsitedeveloper.com/wp-content/uploads/2009/12/honeycomb.jpg

    3. Jesse dit:

      beurk!

    4. Ambroise dit:

      Un paravent…complètement perforé…pouvant servir de support végétal.
      J’avoue humblement que la définition de cet objet me laisse perplexe.

    5. waldezign dit:

      J’espère qu’il n’y a pas passé trop de temps! On touche le fond.

    6. Oilivier dit:

      Vous avez vu le paysage que « ce tas » cache? Je m’imagine prenant le déjeuner tous les matins devant ce paysage naturel. Et je m’imagine prenant le ptit déj tous les matin devant « ça »!

      Je pense qu’il y a une erreur. Je pense qu’ils sont en train de couler une dalle de bêton ‘(regardez le sol). Et et c’est du métal en attente pour renforcer cette dalle.

    7. La Revue du Design dit:

      Je vois que ce projet fait l’unanimité…

      Quel plaisir d’avoir des lecteurs aussi attentifs et critiques ;)

      AC

    8. waldezign dit:

      C’est vrai que l’art est difficile, et la critique aisée, mais il y a des projets plus réussis que d’autres… La simplicité d’une structure géométrique (mainte fois utilisée) ne donne pas forcément la légitimité de la spontanéité (l’évidence) à un produit, et le minimalisme n’est pas toujours très loin du « fénéantisme ». En l’occurence, on est dedans, enfin, c’est mon avis.
      J’ai depuis jeté un oeil sur les travaux d’Arik Levy: je ne le trouve pas extrèmement novateur, mais il a droit à sa place comme tout le monde, on va dire.

    9. maupado dit:

      ah, c’est pour ça, c’était pour voir si on suivait…
      Le « stylisme » est pour le moins catastrophique, en effet: d’abord on perturbe un paysage qui ne demandait rien à personne, et ensuite on floute le personnage parce que, évidemment, le « paravent » ne remplit pas cette fonction. N’importe quoi, donc.
      En plus, ça consomme de la matière comme ça devrait pas être permis, c’est obligatoirement aligné donc pas de raidissement possible en créant un ou des plis verticaux, à moins de plier n’importe où sur les alvéoles, ce qui le rend très flexible en l’état. Et vaut mieux pas parier sur son maintien et sa stabilité déjà manifestement précaires si jamais on y fait pousser de la végétation, ce qui aurait éventuellement pu être une vocation subsidiaire. Oilivier a raison: ça doit être un treillis de dallage new look.

    10. La Revue du Design dit:

      @ Maurice: je vois donc que tout le monde suit parfaitement, ce qui ne peut évidemment que me faire immensément plaisir.
      Merci à tous en tout cas pour vos remarques et commentaires, qui nous poussent, tous, à être plus attentifs et plus exigeants.
      :)
      AC

    Laisser un commentaire