• Noisezero i+ Eco

    Le designer Michael Young, basé à Hong Kong, vient de créer une série d’écouteurs intra-auriculaires réalisés en bioplastique. Au niveau ergonomique, on remarquera que la forme a été conçue pour pouvoir être pincée entre deux doigts, afin d’être placée ou enlevée facilement.

    Réalisés pour la marque EOps, ces écouteurs sont intitulés Noisezero i+ Eco et sont réalisés à partir de fécule de maïs et possèdent également des embouts en silicone. Ils se déclinent en quatre couleurs sourdes: “charbon de bois”, “bleu nuit”, “marron rustique” et “vert sauvage”.

    Dans la vidéo suivante, Michael Young nous parle de ce projet:

    Sources: dezeen.com et vimeo.com.


    4 commentaires

    1. Ludwig dit:

      Sympa

    2. Stef dit:

      Apparemment le + serait le contrôle du lecteur via les écouteurs (si j’ai bien compris…) : la manipulation de la partie externe de l’écouteur, celle la même qui a été dessinée pour être facilement pincée (et qui rappelle nos bons vieux boutons de transistors et autre téléviseurs cathodiques ), permettrait donc de naviguer dans la musique ? Dommage du coup la télécommande filaire.
      En tout cas ergonomie intéressante et rapport forme/fonction astucieux
      Du vrai design… pas tape à l’oeil… si ce n’est la signature ;) ;)

    3. Stef dit:

      Ah .. peut être ne parlait il que de la télécommande …
      Aurais-je surestimé l’intention du designer ?

    4. k dit:

      @ stef je ne crois pas qu’il y est la fonctionnalité dont tu parle sur les oreilletes, seul la petite telecomande controle le volume et play pause, enfin je pense.

      Beaux choix ds couleurs qui rendent ces écouteurs passes partout, Doit s’alier facilement avec nimporte quel style vestimentaire!
      Un projet qui me semble tout a fait cohérent.

    Laisser un commentaire