• La chaise Primo de Konstantin Grcic est un modèle de verticalité

    Pour l’éditeur italien Mattiazzi, le designer allemand Konstantin Grcic a créé une chaise archétypale au piétement parfaitement verticale. Dévoilée lors de la Milan Design Week, l’assise « Primo » brille par son aspect dépouillé et minimal. De la structure d’assise parfaitement carrée, aux 4 pieds droits comme des « i », tout dans ce projet rappelle l’architecture.

    C’est de sa simplicité que cette chaise tire toute sa personnalité, brutale et sans concession, elle devient un objet géométrique à part. Seul entorse à la règle que le designer semble s’être fixée, le piétement arrière se plie très légèrement au dessus de l’assise pour incliner le dossier et apporter un peu de confort à l’utilisateur. Un infime décalage qui demeure presque imperceptible.

    Le designer a récemment justifié ses choix au magazine Deezen, en expliquant que lorsque Mattiazzi lui a proposé cette collaboration et qu’il a examiné le catalogue de l’éditeur, une chose lui a semblé manquante, une chaise dans son plus simple appareil, à la présence architecturale.

    Fabriquée en bois de hêtre, Primo se décline avec des finitions noires laquée ou or. Pour l’accompagner, la gamme Primo est complétée d’une table imitant les lignes de la chaise, quatre pieds verticaux et simples.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie mobilier.


    Laisser un commentaire