• Equilibrio un luminaire qui joue avec la gravité

    Trio de jeunes designers italiens, le studio Olivelab présentait ses créations lors de la dernière design week de Milan. Ce fut l’occasion de découvrir leurs luminaires Equilibrio, des pièces qui se présentent sous la forme de tubes lumineux et flottant dans les airs grâce à un jeu de flux magnétiques.

    L’idée des designers était, au-delà de créer la surprise, de souligner le jeu d’équilibre des forces qui régissent notre monde. La lampe Equilibrio est basée sur le même phénomène : l’équilibre entre la gravité et la force magnétique matérialisé dans un luminaire sans structure à proprement parler. Pour la maintenir en place, il suffit d’approcher les deux segments qui seront attirés par la force magnétique, tout en défiant la gravité.

    Durant la design week de Milan, le studio Olivelab présentait par ailleurs leur dernière création, Delumina, des systèmes d’éclairage à LED associés à des filtres circulaires, qui permettent de modifier l’intensité mais aussi l’apparence du luminaire.

    Deux créations qui s’inscrivent bien la philosophie du studio : « Nous sommes animés par la conviction que la conception de luminaires n’est pas uniquement une question d’éclairage d’un espace, mais plutôt une façon de meubler, de créer de l’étonnement, de la magie et de la beauté ».

    Pour découvrir plus de travaux du studio Olivelab, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique luminaires.


    Laisser un commentaire