• Linea Chair

    Une structure en tube métallique, une assise et un dossier en contreplaqué… La recette semble à ce point appartenir à l’histoire du design qu’on en oublierait presque qu’elle est encore à-même de nous surprendre. C’est pourtant le cas avec cette chaise d’une simplicité et d’une minutie déconcertantes, imaginée par Gabriele Pezzini pour Lapalma.

    Intitulée Linea, empilable, elle possède une structure réalisée en tube de section carrée, accueillant simplement deux « vagues » en contreplaqué cintré.

    Traités dans une couleur sombre, ces deux matériaux dialoguent et assurent à l’objet une forte unité formelle, certainement renforcée par la minutie apportée aux détails (nous pensons notamment aux assemblages invisibles).

    Source: lapalma.it.


    2 commentaires

    1. Prof Z dit:

      J’aurais choisi à Milan 2010 chez Lapalma , le tabouret de Shin Azumi qui s’incrit aussi dans l’histoire du design japonais ….même si je dois reconnaître que les photos de made in design sur le stand donnent une vision differente de cette chaise et que cette fois c’est le tabouret d’Azumi qui n’est pas a son avantage…

      Presentation video par le designer (source Domusweb)

      http://www.domusweb.it/salonemilano2010/video.cfm?id=2304

    2. Prof Z dit:

      En dehors des blogs internationaux les plus influents, c’est le blog du distributeur internet de design made in design qui apporte le plus de photos de stands avec comme pour certains autres blogueurs à Maison et Objets, la photo souvenir de Catherine Collin au côté des stars du design.

      http://www.madeindesign.com/diaporama-p2-15-Milan-2010-Mobilier.html

    Laisser un commentaire