• Francis

    Francis est un miroir conçu par la designer Constance Guisset, possédant la particularité de proposer une surface de réflexion volontairement irrégulière et imparfaite, sur laquelle semblent se répandre librement des pigments colorés.

    Edité par Petite Friture, cet objet inhabituel et étonnant – qui se décline en deux dimensions: un miroir mural et l’autre de poche – propose un jeu sur la réflexion, confrontant son utilisateur à une image partiellement brouillée.

    “Francis est un miroir issu d’expériences chromatiques usant de pigments fuyant sur l’eau dans un dessin circulaire. Palette de maquillage ou vieillissement du miroir? L’usager se regarde à travers l’oxydation lumineuse évoquant une planète dans une illusion de convexité.”
    Constance Guisset.

    Pour créer ces effets colorés, la designer a travaillé à l’aquarelle, sur des petits formats de papier. Ses peintures ont ensuite été numérisées, et reproduites sur des films transparents qui ont été insérés dans les miroirs, entre le verre et la surface réfléchissante.

    Source: constanceguisset.com.


    Laisser un commentaire