• Odace Styl

    Mise au point par l’agence de design Delo Lindo (Fabien Cagani et Laurent Matras) pour Schneider Electric, la gamme d’accessoires électriques Odace Styl comporte non seulement les « incontournables » du genre – prises électrique, interrupteurs simple ou double, variateurs…- mais aussi quelques déclinaisons astucieuses permettant d’enrichir les usages qui sont fait de ce type d’objets, habituellement tellement simples qu’ils passent presque inaperçus.

    Un rond dans un carré. Voilà le concept de base qui semble avoir guidé la conception de la collection. Avec leurs formes douces, propres à s’adapter dans un large ensemble de contextes et de types d’espaces, les différentes pièces se déclinent également en plusieurs de finitions et couleurs (alu, blanc, gris pierre, sable ou titane).

    Comme nous l’évoquions en introduction, en plus des blocs standards, quatre déclinaisons viennent compléter la gamme, et offrir des usages inédits.

    En premier lieu, on remarquera la prise « support », sur laquelle on peut venir placer un petit appareil en charge.

    Une autre prise, que l’on pourrait appeler « cachée », possède un capot pivotant intégré, ce qui peut s’avérer pratique pour éviter que des poussières ou de la graisse (dans une cuisine par exemple) viennent se glisser à l’intérieur.

    Deux interrupteurs complètent cette série. L’un d’entre eux, à positionner peut-être près d’une porte d’entrée, possède une sorte de crochet et permet par exemple de suspendre des clés.

    L’autre interrupteur intègre une petite pince, dans laquelle on peut venir coincer un message ou une photo.


    2 commentaires

    1. Nicolas dit:

      J adore ces interrupteurs ! Bravo pour cette sélection .

    2. Magaly dit:

      Design, pratique, astucieux … ces interrupteurs sont extra ! Enfin, surtout ceux déclinés avec les petits « plus » !
      Adepte de la couleur, manque cette variation … osez la couleur flashy, la couleur tendre, la couleur lumineuse … pour répondre à toutes les décoration ! :)

    Laisser un commentaire