• | | A propos | Contacts | Liens | Partenaires | Les auteurs
    Suivez-nous Share

  • La Prise

    Conçue en interne par le studio design de Carrefour, La Prise permet de réunir différents câbles électriques dans un même volume aux formes douces. Pouvant être posée au sol ou fixée au mur à l’aide d’une simple vis, cette multiprise possède un couvercle translucide qui protège de la poussière et laisse deviner sa fonction.

    La conception de cet objet a été étudiée pour permettre de dissimuler les câbles électriques disgracieux, mais aussi offrir une certaine sécurité aux Parents (le couvercle se bloque et empêche l’accès des prises aux enfants). D’un clic sur l’interrupteur central lumineux, il est également possible de stopper l’arrivée du courant dans l’ensemble des appareils connectés.

    Ce produit a été lauréat d’une étoile lors de l’Observeur du Design 2014.

    Source: apci.asso.fr.


    5 commentaires

    1. glop dit:

      c’est…gros, non?

    2. batman dit:

      j’ai la même mais version IKEA

    3. LePetitFrançais dit:

      Sympa, un peu gros mais après tout pourquoi pas…
      Finalement, il n’y a que le nom qui me gène. pas assez ambitieux, pas influent, pas de changement de comportement, pas révolutionnaire. Juste un peu mieux quoi!

    4. Julien dit:

      C’est quand même un concept qui prévoit 6 prises. Donc six fils qui se baladent. Même si on ne les voient pas ici, ils ne sont pas cachés en dehors de la capote. la capote est peut-être esthétique, mais il faut imaginer tous les fils à côté.
      Quand on a autant de fils je me demande si il ne faut pas aussi revoir plutôt toute l’alimentation. ( Sécurité et esthétique)

    5. waldezign dit:

      Je suis très sceptique quant à la démarche globale de Carrouf, qui nous fait juste du D4 2.0, avec les mêmes acteurs (quel courage, en passant). Ce n’est pas ici qu’on trouvera du design éco-responsable, le designer Carrouf étant très fier d’être aller chercher au fin-fond de la Chine un prix plancher de 9,90€ pour sa sacoche PC dernier cri (eh oui, j’étais à l’Observeur).
      Pour en revenir au produit, il n’est ni percutant esthétiquement, sans être laid pour autant, ni très pratique, car il semblerait qu’on ait bien du mal à rentrer 5 transformateurs dans ce produit (c’est quand-même principalement ce qu’on retrouve sur nos multiprises aujourd’hui, non?).
      Enfin, en ce qui concerne les dimensions, c’est effectivement énorme! (vu en vrai)

    Laisser un commentaire