• Miles par Boys in the Wood

    Depuis 2015, le duo de designers Julien Arnaud et Eric Perez officie sous le nom de Boys in the Wood. Entre le design et l’artisanat, leurs pièces de mobilier faites à la main dévoilent des lignes très épurées et souligne la pureté de leur matériau de prédilection : le bois. Leurs dernière série, « Miles », ne déroge pas à ces codes et se compose d’une table et d’un tabouret en sycomore et acier laqué.

    Comme ils l’expliquent : « Miles » est une expérimentation mathématique sur les rapports de formes et les liens entre les pleins et les vide. Avec son plateau de sycomore brut, et son piètement en acier, « Miles » se réapproprie la forme de la table contemporaine.

    L’élégance des lignes élancées du piètement, en opposition au plateau brut, font de cette pièce unique un éloge de la beauté du bois au naturel.

    Nous apprécions tout particulièrement le décalage tant dans le choix des matériaux, que dans le forme. Le bois brut et rond soutenu par un piétement métallique très anguleux. Vous pouvez retrouver plus de créations du studio Boys in the Wood ainsi que l’interview qu’ils nous ont accordé ici.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie mobilier.


    Laisser un commentaire