• Le designer Robert Stadler lance son e-shop

    UNDERSTAND WHAT YOU LOVE HAMMER - Photographies : © Martin Argyroglo

    Souvent présentées comme à la frontière de l’art et du design, les créations du designer autrichien Robert Stadler sont désormais accessibles à l’achat sur le site « The Whatness ». Lancé en décembre par le designer formé à l’Institut de Design Européen de Milan puis à l’ ENSCI à Paris, cet e-shop propose pour la première fois de s’offrir des pièces issues du Studio Robert Stadler.

    ROBERT STADLER - Photographies : © Jacques Gavard

    Le designer Robert Stadler explique sa démarche :
    « Whatness (ou quiddité) est un terme désignant l’essence ou la qualité intrinsèque d’une chose. Quel mot mieux adapté pour définir la nature d’un objet ? Ce terme qui tout à la fois affirme et questionne, est également en phase avec ma propre approche du design. En créant cet e-shop, je souhaitais en priorité changer la perception de mon travail souvent associée à des pièces de galerie pas toujours abordables. Or, depuis longtemps je conçois et produis des objets variés existant en dehors d’un contexte exclusif. La plupart de ces objets sont en petites éditions, réalisés grâce au savoir-faire d’artisans exceptionnels avec lesquels j’entretiens une relation à long terme. Ces objets sont aujourd’hui disponibles sur thewhatness.net. »

    #MOOD - Photographies : © Sorin Morar

    Sur le site, un large éventail de créations est disponible, allant de pièces décoratives et fonctionnelles comme la chaise Thonet 107, à des créations plus farfelues comme le marteau Understand what you love hammer en passant par des photographies, notamment le point d’interrogation monumental installé dans la nef de l’église Saint Paul à l’occasion de la Nuit Blanche 2007.

    TRANSITORY BOOKSHELF- Photographies : © Patrick Gries

    ?, INSTALLATION NUIT BLANCHE - Photographies

    Pour en savoir plus, visitez le site de Robert Stadler et cet e-shop.

    Photographies : ©

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie Actus.


    Laisser un commentaire