• La collection Wireframe du designer Alessandro Isola

    Après une formation artistique et d’architecte d’intérieur en Italie, le désormais designer et architecte Alessandra Isola a intégré l’école d’architecture d’Oxford. Un parcours qui a sans aucun doute dicté ses choix dans la conception de la collection de mobilier d’extérieur « Wireframe ». Lignes géométriques, jeu de matériaux, de textures, d’ombres et de lumières autant d’éléments qui caractérisent cette série de mobilier.

    Sur un plan formel, les différentes pièces présentent la même structure répétée : un contour aérien en fil métallique, encadrant des volumes cubiques et simples qui sont subdivisés en une série de plans. Variant en taille, ces plans viennent former plateformes et espaces de stockages, et la répétition d’une structure identique permet une grande liberté de combinaison.

    Jouant sur les pleins et les vides, la collection n’oublie pas de proposer une alternance de matériaux audacieuse, la texture du bois rugueux dialoguant avec le métal, où se dissimule un système d’éclairage de bandes de LED venant accentuer la profondeur des pièces et souligner les formes structurelles.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie mobilier.


    Laisser un commentaire