• Dot Watch, la première smartwatch en braille

    Voici l’invention tout a fait géniale de la start-up sud-coréenne Dot. La société, fondée avec l’objectif de rendre accessible à tous le plus grand nombre d’objets s’est attelée à concevoir la Dot Watch, la première montre connectée en braille. Si la montre en braille existe déjà depuis un moment, la création de Dot permet de lire ses sms, connaître l’identité de la personne qui appelle, et même de se savoir dans quelle direction se diriger grâce à la technologie brevetée Dot Rotor, qui met en mouvement le braille sur le cadran de la montre.

    Avec cette technologie innovante, il suffit à l’utilisateur de toucher le cadran pour qu’il s’anime et délivre l’information. La firme s’adresse aux 285 millions de malvoyants que compte la planète pour leur offrir une expérience connectée. Connectée au smartphone par bluetooth, cette montre peut transformer en braille tous les textes reçus via les différentes applications. Cette dernière est aussi à même de traduire des informations de GoogleMap pour diriger son utilisateur.

    Elle est fabriquée avec un cadran en aluminium, un bracelet de cuir disponible dans de nombreux coloris, et la société annonce une autonomie de 7 jours sans recharge. Sans plus de détails, Dot annonce que la Dot Watch sera bientôt disponible au prix de 290 dollars.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant nos catégories ergonomie et prospective et innovation.

    https://dotincorp.com/

    Dot Watch, la première montre connectée en braille

    Voici l’invention tout a fait géniale de la start-up sud-coréenne Dot. La société, fondée avec l’objectif de rendre accessible à tous le plus grand nombre d’objets s’est attelée à concevoir la Dot Watch, la première montre connectée en braille. Si la montre en braille existe déjà depuis un moment, la création de Dot permet de lire ses sms, connaître l’identité de la personne qui appelle, et même de se savoir dans quelle direction se diriger grâce à la technologie breveté Dot Rotor, qui met en mouvement le braille sur le cadran de la montre.

    Avec cette technologie innovante, il suffit à l’utilisateur de toucher le cadran pour qu’il s’anime et délivre l’information. La firme s’adresse aux 285 millions de malvoyants que compte la planète pour leur offrir une expérience connectée. Connectée au smartphone par bluetooth, cette montre peut transformer en braille tous les textes reçus via les différentes applications. Cette dernière est aussi à même de traduire des informations de GoogleMap pour diriger son utilisateur. Elle est fabriquée avec un cadran en aluminium, un bracelet de cuir disponible dans de nombreux coloris, et la société annonce une autonomie de 7 jours sans recharge.

    Sans plus de détails, Dot annonce que la Dot Watch sera bientôt disponible au prix de 290 dollars.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant nos catégories ergonomie et prospective et innovation.

    http://www.larevuedudesign.com/category/ergonomie/

    http://www.larevuedudesign.com/category/prospective-et-innovation/


    1 commentaire

    1. Sacha Lamna dit:

      En plus, c’est un très bon moyen d’apprendre le braille !

    Laisser un commentaire