• Pushiron, le fer à repasser simplifié à l’extrême

    Proposant une esthétique qui oscille entre électroménager et jouet pour enfant, voici le « Pushiron« , un fer à repasser imaginé par le designer industriel sud-coreen Jungho Lee. Une simplification à l’extrême et une recherche de sécurité amenée par la présence d’un unique bouton de contrôle aux multiples fonction intuitives.

    Le réglage de la température s’effectue simplement en tournant l’imposant bouton rouge, 3 modes sont disponibles ainsi qu’un quatrième ajustant automatiquement la température, visible via un affichage LED.

    Mais la véritable innovation se situe dans la surface de chauffe qui n’entrera en contact avec le vêtement qu’en pressant l’unique bouton de l’appareil. Une manière très simple de renforcer la sécurité puisque la zone de chaleur se rétracte immédiatement après utilisation, limitant les risques pour les textiles (et les incendies domestiques).

    Une utilisation intuitive, un produit élégant aux lignes douces et sans fioritures, une approche essentielle et pragmatique, autant de facteurs qui devraient séduire les plus réfractaires au repassage.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie design industriel.


    Laisser un commentaire