• Collection Glow : mobilier et accessoires en plastique recyclé

    L’américaine Kim Markel n’a pas le CV typique que l’on rencontre chez les designers. Pas de formation en design, mais une expérience dans l’une des plus grandes fonderies d’art des États-Unis, et dont elle tire profit aujourd’hui dans son propre studio de création. Elle y conçoit, dans une démarche de développement durable, la collection Glow, des meubles et accessoires en plastique recyclé et teinté.

    De part son expérience passée, Kim Markel crée des moules qu’elle rempli ensuite de morceaux de plastiques. Elle y ajoute par la suite de pigments colorés et de la résine pour solidifier l’ensemble. Après quelques jours, les pièces sont libérées, sablées et polies à la main.

    La volonté première de l’artiste était de produire sans générer de déchet, les accessoires les plus légers sont produits avec des résidus de bouteille plastique, tandis que les pièces nécessitant une plus grande solidité proviennent d’autres matières plastiques, comme des plateaux déjeuner par exemple. Le résultat est brillant: des objets translucides et presque luisants, évoquant des bonbons aux teintes acidulées.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant nos catégories mobilier et développement durable.


    1 commentaire

    1. La Revue du Design » Blog Archive » Le Best Of du troisième trimestre 2018 sur La Revue Du Design dit:

      [...] Collection Glow : mobilier et accessoires en plastique recyclé [...]

    Laisser un commentaire