• Cane, un ensemble balais et pelle à poussière élégant et minimaliste

    Pour l’éditeur de design scandinave Northern, le studio de designers norvégiens Gridy vient de dessiner « Cane« . Un objet destiné à l’entretien ménager qui affiche des lignes très pures et courbes, qui tranchent avec les ensembles balais et pelle à poussières que nous avons l’habitude de voir. Très élégant, affichant des finitions et des matériaux très soignés, il est difficile de croire que  « Cane » est un objet ménager fonctionnel.

    Il s’affiche dans une position verticale et repose sur sa pelle qui constitue son point de départ. Fabriquée en acier poudré, sa structure s’élance dans les airs pour former une courbe née de la rencontre des deux parties qui la compose. Reliée grâce à un système aimanté, la seconde plongeant vers le sol et embarquant à son extrémité le balais. Cane ne ressemble guère à un objet ménager fonctionnel au premier regard. Pour une plus grande facilité d’utilisation, les tiges grimpent à hauteur de la taille pour manipuler l’objet sans forcer l’utilisateur à se baisser.

    Le duo de designers fondateurs de Gridy, Wilhelm Grieg Teisner et Lars Olav Dybdal, explique :
    « Un jeu de balais est normalement un produit en plastique et est souvent caché lorsqu’il n’est pas utilisé. Nous voulions créer un produit visuellement attrayant, fonctionnel et durable. Nous voulions aussi créer une relation entre les formes des deux parties, car elles font partie d’un ensemble. La courbe est divisée en deux, et ressemble à la forme d’une canne classique lorsqu’elle est séparée. »

    Un projet de design industriel rafraîchissant qui donne un bon coup de balais sur le design poussiéreux des objets ménager.

    Photographies : © Chris Tonnesen

    Pour découvrir plus de travaux de Gridy, visitez son site internet.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique design industriel.


    Laisser un commentaire