• Le vase Picture

    Avec le vase Picture, le designer industriel Shinya Oguchi cherche à créer une toile de fond pour mettre en valeur la beauté des fleurs. Une création très simple qui se compose d’une fine plaque d’acier surmontant un socle visant à dissimuler le vase en lui-même. La fleur se retrouve ainsi au centre de la composition, ses formes et couleurs étant encadrées par un fond uni, lui permettant de ressortir à nos yeux.

    Shinya Oguchi a suivi une formation de designer à l’université des arts d’Osaka. Après avoir travaillé en tant que designer industriel pour de nombreuses entreprises comme JDL, Lenovo Japon, Bang & Olusfen et LG Electronics, il a fondé son propre studio à Tokyo en 2016.

    Le monde floral a souvent inspiré les artistes qui prennent plaisir à les dessiner ou à les peindre. Avec Picture, le designer se place dans la continuité de ces créations, en inversant la démarche. Aussi, il a créé ce vase comme un arrière-plan. Comme si elle était encadrée, à la manière d’une photo, la fleur devient alors le sujet d’une toile vierge. Sur le plan formel, le vase se compose de deux plaques d’acier et d’une petite bouteille de verre. Un projet minimaliste et délicat, qui a nécessité de nombreux prototypes avant d’arriver à sa forme finale, notamment pour assurer la stabilité de l’ensemble.

    Pour découvrir plus de travaux de Shinya Oguchi, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique petits objets et accessoires.


    Laisser un commentaire