• Collection Premonitions par la designer Bina Baitel

    Née à Paris en 1977, Bina Baitel est diplômée de l’Ecole Nationale d’Architecture de Paris La Villette en 2002. Elle crée son studio de design en 2006 et intervient dans des domaines très variés : art, mobilier, joaillerie, luminaire, architecture, scénographie… L’artiste pluridisciplinaire a présenté lors de la dernière Milan Design Week sa collection de mobilier « Premonitions », imaginée pour le Lit National.

    La collection se compose d’un banc géométrique, d’un tabouret et d’une table d’appoint. Les pièces se composent de fines tiges de laiton qui forment des structures géométriques surmontées de formes minérales (ou en ayant simplement l’aspect). Une conception qui évoque immédiatement l’univers de la joaillerie. Les finitions sont luxueuses comme des bijoux, le plateau de la table d’appoint est fabriqué en marbre rose tandis que les assises sont recouvertes de tissu imitant le motif du terrazzo.

    Artiste pluridisciplinaire, le travail de Bina Baitel a reçu de nombreuses récompenses prestigieuses, et cette série limitée de meubles fabriquées à la main par le Lit National, s’intègrent parfaitement dans l’univers de la designer.

    Photographies : © Baptiste Heller

    Pour découvrir plus de travaux de Bina Baitel, visitez son site internet.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique mobilier.


    Laisser un commentaire